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Le sport santé

Le sport santé

En 2017, 58% des Français ont une activité physique hebdomadaire(Harris interactive). C'est un chiffre qui est en hausse d'années en années.

C'est une bonne nouvelle de la part des Français. Car en effet plus une activité physique est pratiqué régulièrement plus les risques de maladies baissent.

Les personnes pratiquant le plus de sport sont les retraités! Surprenant non? Hé bien pas tant que ça! Ils ont plus de temps de que les personnes en plein évolution de leur carrière et qui consacre leur temps au travail.

L'espérance de vie augmente avec les années. Les homme vivent en moyenne jusqu'à 79 ans et les femmes jusqu'à 85 ans, et pour cause, elles pratiquent plus de sport que les hommes!

En plus de la santé physique le sport est bon pour la santé mental. Une activité physique d'intensité modéré permet d'améliorer l'humeur du sportif et développe un sentiment de bien-être.On comprend mieux pourquoi les entreprises investissent dans des cours de sport sur les lieux de travail!

Nous devons pratiquer une activité physique le plus régulièrement possible pour être en bonne santé le plus longtemps possible ainsi que pour évacuer le stress et les tensions.

Je viens à votre domicile avec mon materiel, ce qui n'engendre aucun frais supplémentaire de votre part ainsi qu'un gain de temps car vous ne bougez pas de chez vous.

Alors contactez moi ICI pour votre première séance!

La diététique

Coeur fruits legumes

Hmmmm!

Plutôt fruits et légumes ou frites et hamburgers?

L'alimentation est une des clefs de la réussite. Car nous sommes ce que nous mangeons, il est vrai. Manger trop fait grossir, ne pas manger assez nous fait maigrir. Manger convenablement nous permet de maintenir notre poids de corps mais qu'en est-il de notre composition corporelle?

Qu'est ce que la composition corporelle?

C'est ce dont notre corps est composé, c'est à dire, est-il composé de plus de muscle ou plus de gras? (c'est ce qui nous intéresse). Pour ça nous avons des indicateurs:

l'IMC (indice de masse corporelle)

Il est aujourd'hui un indicateur dépassé pour les personnes sportives de par sa faible fiabilité. Petit exemple à l'appui, Arnold Schwarzengger avait un IMC de 30 à l'âge de 25 ans alors qu'il était bodybuilder professionnel et venait de gagné Mr. Olympia. Le côté esthétique peut ne pas vous plaire mais il n'était pas obèse puisque son corps était composé majoritairement de muscle.

Le % de M.G.

Les nouvelles technologies nous permettent de connaître notre taux de masse grasse corporelle avec soit une balance à impédancemètre ou bien avec une pince à plis cutané et avec quelques petits outils nous pouvons connaître le poids de nos muscles et aussi de notre masse grasse. Et à partir de là faire le travail nécessaire pour équilibrer la balance.

Changer de composition corporelle, comment faire?

L'alimentation est souvent la réponse à nos questions. Pour changer sa composition corporelle il faut 2 ingrédients:

1- Avoir une alimentation contrôlée

2- Avoir une activité physique régulière et adaptée

Une alimentation contrôlé?

Je m'explique. Tout d'abord il faut manger équilibré, mais ça vous devez le savoir puisqu'on l'entend à longueur de journée, mais qu'est ce que cela signifie?

Il faut arrêter de manger des produits transformés : ce sont ces produits dont généralement les enfants raffolent à savoir les barres chocolaté, les cornflakes ou bien les boissons sucrés, les plats préparés ou encore même tous les aliments allégés. La raison est que dans tous ces produits du sucre a été ajouté pour donner du goût. Le sucre ajouté dans ces produits est extrait de la betterave et à un indexe glycémique très très (très) élevé mais ce n'est pas le sujet.

Ensuite il faut essayer un maximum de manger BIO ou bien labellisé pour avoir une traçabilité du produit et aussi pour pouvoir avoir toutes les vitamines, protéines, minéraux, lipides à un niveaux convenable d'absorption. Car les pesticides, insecticides, hormones de croissance et autres réduisent la qualité du produit ainsi que sa richesse en vitamines ou en protéines.

La "mal bouffe"

Cela arrive de ne pas avoir envie de manger un bon petit plat mais plutôt un bon hamburger ou une pizza. Dans ces moments rien ne sert de se freiner, la frustration apporte beaucoup plus de dommage que de se "lâcher" une fois de temps en temps. Bien évidemment, cela doit rester occasionnel.

Alors n'attendez plus, stop aux erreurs et contactez moi ICI

Pourquoi prendre un coach?

Tout le monde a besoin d'un coach!

Pourquoi? Parce qu'on a besoin d'un oeil exterieur et surtout l'avis d'un professionnel. Ne serait-ce que pour corriger vos mouvements.

C'est très important d'être suivi par un coach quand on décide de faire du sport. Il va vous préparer toutes vos séances sur mesure. Il va vous aider sur le côté alimentaire. Et surtout il va vous MO-TI-VER!!! Votre coach va vous aider à vous dépasser, aller plus loin. Vous n'allez plus vous reconnaître, cela sera un nouveau vous!

Tous ces ingredients vont donner le résultat le plus intéressant: vous aller atteindre vos objectifs!

Peu importe votre/vos objectif(s) votre coach va vous les faire atteindre, c'est sa partie du job!

Votre coach va vous rendre en meilleur santé du fait de connaître les méthodes d'entraînements. Il va également vous aider à surmonter des épreuves de la vie quotidienne, parce qu'en faisant du sport il va vous pousser dans vos retranchements et vous aller en ressortir plus fort(e).

Avoir un coach est aujourd'hui indispensable pour réussir.

Objectifs

Pratiquer un activité physique est vital. Vous devez pratiquer une activité physique au moins 2 fois par semaine pour être en bonne santé, augmenter votre espérence de vie, gagner en qualité de vie.

Je saurai vous accompagner tout au long de votre changement, transformation, apprentissage, et je vous ferait atteindre vos objectifs. Contactez moi sur ma page contact

Perdre du poids

Ventre

Garder la ligne

Avoir un peu de ventre est souvent le résultat d'inactivité sportive, de repas trop copieux ou encore d'une mauvaise alimentation.

Mais ce n'est pas irrattrapable, cette une chose à laquelle on peut remédier avec du sport, un changement du comportement alimentaire et de la motivation.

Les personnes en surpoids léger ou plus important sont souvent complexées.

C'est la première chose sur laquelle il faut travailler, essayer de ne pas être juste ses kilos en trop et aller plus loin.

Pratiquer une activité physique mène à garder une belle silhouette.

Encadré par un coach qui connaît les méthodes d'entrainements adaptées.

Vous allez atteindre les objectifs que vous vous serez fixés.

Il faut gagner confiance en soit, c'est plus facile à dire qu'a faire c'est vrai, mais il ne faut jamais baisser les bras, toutes réussites a commencée par l'envie d'essayer.

Avec de la sueur, de la rigueur et une envie de se dépasser on peut atteindre des sommets et même perdre quelques kilos :)

Alors n'hesitez plus et contacter moi ICI

Perte de poids

Les abdominaux

Les abdominaux, nos amis pour le dos !

Pourquoi les abdos sont-ils les amis du dos?

Le dos et les abdos (grossièrement) sont agonistes et antagonistes, c'est-à-dire que lorsqu'un des deux groupe musculaire se contracte son antagoniste s'éttire. Exemple: lorsqu'on contracte notre biceps notre triceps s'éttire.

Maintenant si on ne muscle pas sa ceinture abdominal que se passe t-il? Tout simplement votre dos va naturellement être plus fort que vos abdominaux et vous allez avoir une cambrure plus importante et cela va ainsi vous créer des douleurs au dos.

Pour avoir une belle tablette de chocolat et ainsi avoir un haut du corps puissant il faut vous muscler, mais attention, pas n'importe comment. Il y a des exercices à ne pas faire, au risque de vous blesser ou bien même (plus rare) vous faire une descente d'organes. Ce n'est pas très réjouissant comme programme.

Alors faites appel à un professionnel qui saura prendre soin de vous et de vos abdos, contactez moi ICI

Abdo h et f

Raffermissement

La peau d'orange

La peau d'orange, ou cellulite, est un phénomène particulièrement féminin, désolé mesdames. C'est l'augmentation des cellules Celluliteadipeuses et l'augmentation de leur volume. Ce phénomène apparaît généralement sur le haut des cuisses, les fesses, le ventre et le haut des bras.

 

Mais cette peau d'orange n'est pas une fatalité. Il n'y a pas de remède miracle qui fait disparaître la cellulite en 15 jours en se badigeonnant d'une crème avant d'aller dormir, cepedant faire du sport avec des méthodes d'entraînements bien précises et ciblées, tout en alliant une alimentation saine et équilibrée, peut vous aider à faire disparaître une partie de cette cellulite.

Pour des résulats rapides et durables contactez moi ICI

Le mal du siècle

Le mal du siècle

Il peut porter tous les noms que les médecins lui donnerons : le mal de dos est aujourd'hui une des douleurs la plus rependue.

Tôt ou tard nous avons tous un petit peu mal de dos, aux lombaires, au milieu du dos ou encore au niveau des cervicales. Le premier réflexe va être d'arrêter tous activités. MAUVAISE IDEE!! C'est le meilleur moyen pour ne jamais réussir à guérir.

Douleur dorsale

Selon l'INSEE, en 2014 le secteur tertiaire représentait 75% des travailleurs en France et tout autant de personnes assises pendant presque 7h30 par jour! et 35 heures par semaine! Cela provoque de nombreux dégâts sur la santé: de mauvaises postures de travail engendrent des douleurs chronique qui provoque une inactivité (de diverses natures : sportive, physique...etc.) qui elle-même provoque une perte de tonus musculaire et engendre des douleurs chroniques. C'est le serpent qui se mord la queue. 

Marre du mal de dos? Alors contactez moi ICI

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