Arrêtez de perdre votre temps

Ne perdez pas votre temps

 

S’inscrire dans une salle de sport est une bonne idée pour se motiver. On paye donc on se dit qu’on va y aller. Mais la réalité est tout autrement.

 

Vous allez facilement trouver des excuses pour ne pas y aller : « je n’ai pas le temps », « je suis fatigué », « j’ai des trucs à faire à la maison », « j’ai trop de boulot » … bref c’est pas le simple fait de vous inscrire dans une salle qui va vous motiver.

 

Une source de démotivation : le manque de connaissance

A la fin de votre première séance ne vous attendez pas à voir vos abdos apparaître comme par magie dans le miroir, non. Cela va prendre plusieurs semaines, peut-être même plusieurs mois.

En général après une séance on est plutôt content de soi.

Après une première semaine d’entraînement on se dit que ça serait bien de voir les premiers résultats apparaître mais ils peinent à voir le jour.

On se dit qu’on va continuer et au bout d’un mois ou deux, ça y’est les premiers résultats, c’est l’euphorie. Vous en parlez à tout le monde, vous êtes fier de votre première évolution et vous ne manquez pas de poster une photo sur Instagram ou bien Facebook.

Vous continuez à faire attention à votre alimentation, vous ne ratez pas une séance et commencez à vraiment apprécier de faire du sport.

Mais quelques semaines plus tard vous vous retrouvez bloqué. Vos performances ne bougent plus, vous commencez à être fatigué et les séances commencent à vous ennuyer. Vous commencez à craquer dans votre régime, vous faites de plus en plus d’écarts alimentaires.

Maintenant la salle devient plus un calvaire que du plaisir (c’est dommage). Même votre entourage vous dit : « je t’avais dit que tu ne tiendrais pas 6 mois ». Vous avez le moral dans les chaussettes – pour ne pas dire 6 pieds sous terre - mais bon faut pas se laisser abattre.

Vous pouvez leur prouver que vous n’avez pas fait tous ces efforts pour abandonner dès le premier obstacle.

C’est là que commence le vrai combat. A vous de surpasser ces moments difficiles. Il faut se faire violence, se faire mal. Oublier la fatigue, oublier la douleur pendant vos entraînements.

 

Une chose importante, seul c’est difficile, même très difficile.

  • Il faut apprendre les différentes techniques de travail.
  • Apprendre les différents mouvements, pour les exécuter correctement et ne pas vous blesser.
  • Connaître les façons de gérer sa diet, quelle quantité ingérer.

Cela vous prendra environs 2 ans avant de vraiment commencer à connaître tous les rouages et là ce sera le début de votre réelle progression.

 

Une source de motivation : votre coach

Mais il ne faut pas vous démotiver pour autant.

Cela prend du temps de changer son corps. Surtout quand on veut l’améliorer. C’est comme la cuisine, on passe 4 heures en cuisine et le plat est dévoré en 30 minutes à peine, mais à table, c’est le silence absolu, personne ne parle. Pourquoi ? parce que les gens savourent, « hmm c’est délicieux ». Pour votre corps c’est la même chose.

C’est difficile d’obtenir ce que vous voulez mais quand vous avez atteint votre objectif : « hmmmm » vous appréciez les résultats.

Vous êtes fier de vous, parce que c’est vous et vous seul qui avez réussi.

Mais avant ça vous allez devoir en ch*er.

Je vous conseil de prendre un coach pour atteindre vos objectifs sans perdre des années à tout apprendre.

Votre coach connaît les techniques d’entraînements, il sait ce que vous aller devoir faire en salle de sport pour vous faire progresser de manière optimale.

Votre coach sait également ce que vous allez devoir manger pour vous faire atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

Il va être votre source de motivation, pendant les séances il va vous pousser, il va vous faire gagner confiance en vous. Et quand vous avez un coup de fatigue hé bien envoyez lui un message, il saura trouver les mots pour vous remonter le moral.

C’est plus qu’un coach à vrai dire, c’est presque un ami. Vous pouvez lui faire confiance parce qu’il veut vous aider, vous faire progresser et faire en sorte que vous atteignez vos objectifs.

 

Une raison supplémentaire de prendre un coach

C’est son métier. Vous n’allez pas voir un grutier pour s’occuper de vos comptes en banque je suppose.

Pour le sport c’est pareil, confiez votre progression à un professionnel.

C’est-à-dire qu’être coach professionnel ou plutôt éducateur sportif – qui est le nom officiel Français pour pouvoir enseigner des discipline sportives – ne s’invente pas.

Nous avons un diplôme qui s’appelle le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport).

Le cursus dure en générale entre 12 et 18 mois (en fonction des centres de formation). Ce cursus se passe en alternance avec une salle de sport dans laquelle nous passons plus de la moitié de nos heures hebdomadaire.

A la fin de ce cursus nous avons des épreuves théoriques et pratique pour vérifier nos connaissances.

La meilleur décision est de prendre un spécialiste qui saura vous faire atteindre vos objectifs rapidement et surtout en faisant attention à votre santé !