Comment progresser

Comment progresser ?

 

Aaaaah en voilà une bonne question.

 

La progression relève d’une amélioration d’une qualité physique ou d’un aspect visuel.

 

  1. Quantifier ses progrès

Il est très important lorsqu’on commence une activité physique de quantifier ce que l’on fait. Par exemple en salle de sport avoir un carnet sur lequel vous notez les charges utilisées en rapport avec l’exercice que vous faite. De cette manière vous verrez si vous progressez ou régressez.

Prenez des photos tous les mois. Pas forcement pour poster votre corps sur la toile mais pour vous, pour voir où est ce que vous en êtes, est ce qu’il y a eu une amélioration ou non. C’est nécessaire pour voir voter avancer.
 

Prenez des mesures, tour de cou, de poitrine, de taille, de fesses, de cuisses et de vos bras tous les 2 semaines et vous verrez dans quelle direction vous allez.

Pesez vous tous les jours et faites une moyenne sur 7 jours et vous comparez les semaines entre elles, c’est le meilleur moyen de voir dans quelle direction va votre poids.

 

  1. Utilisez vous les bonnes méthodes de travail ?

Lorsqu’on a un objectif de compétition dans un sport en particulier il est nécessaire de développé les qualités physiques en rapport. Donc si les méthodes utilisez ne sont pas les bonne vous ne progresserez pas. C’est pour ça que nous les coachs somment là pour vous aider à trouver la meilleure solution pour que vous soyez prêt le jour J.

 

  1. Soyez exigeant avec vous

Il ne faut pas être tendre pendant vos entrainement (uniquement pendant vos entraînements…) avec vous-même. Si vous êtes trop gentil vos résultats seront mince et ce n’est pas ce que vous voulez. Nous voulons le plus de résultat le plus vite possible alors il faut se forcer à sortir de sa zone de confort et allez chercher plus loin ! Soyez motivé ! Ou faites vous entraîner pour vous faire pousser dans vos derniers retranchements !

  1. Reposez vous

Après le paragraphe du dessus ça fait un peu contradictoire mais pas du tout, je m’explique. Pendant l’entraînement il faut tout donner (ou rentrer chez soi) mais après l’entraînement, vos muscles et votre système nerveux à besoin de repos. Alors prenez 2 à 3 jours de repos dans la semaine. 1 jour de repos signifie un jour sans entraînement ni activité physique intense. En plus de ces jours de repos dans la semaine, prenez 1 semaine de repos de temps à autre pour vraiment tout relâcher, votre corps en a besoin.

 

  1. Mangez

 

Votre corps a besoin d’un apport calorique par jour spécifique à vous-même. Il faut respecter cela. Si vous voulez perdre du poids mais que vous avez une balance calorique en surplus vous ne pourrez pas perdre de poids.

Donnez des aliments de qualité à votre corps. Essayez d’acheter bio et local si possible, vous aurez une meilleure traçabilité de vos produits et vous participerez à l’économie locale.

 

  1. Hydratez vous

Le saviez-vous : une déshydratation de 3% diminue vos performances de 10% !

Vos entraînements vont en pâtir et donc vous allez bloquer votre progression. Alors il faut rester hydrater, penser à boire régulièrement.

 

  1. Laissez-vous du temps

Toute progression effectuer dans les règles de l’art prend du temps. Si vous voyez que vous progressez lentement c’est que vous êtes dans la bonne direction. Il faut être patient lorsqu’on veut changer son corps, parce que votre corps doit s’adapter aux transformations que vous lui infligez.