Compétition J-16

Récit de ma première compétition de bodybuilding

 

J’écrit ce texte un peu tard sachant que la compétition est le 15-16 mars (2019), mais peu importe j’avais envie d’en parler.

La compétition est le championnat de France IFBB (International Federation of BodyBuilding) qui se passera le 15 et 16 mars 2019 vers Marseille.

Cette histoire a commencé depuis bien longtemps parce que j’ai toujours voulu ressembler à Arnold Schwarzenegger. Depuis j’ai grandis et je me suis résonné, heureusement. Mais l’envie de faire du body ou culturisme en français est toujours resté.

Je me suis donc mis à faire de la musculation à la maison puis en salle de sport pour ensuite passer mon diplôme d’éducateur sportif (coach) à l’âge de 21 ans. Pendant ma formation de coach je me suis entraîné dans le but de participer à une compétition un jour mais je ne savais ni quand ni où. C’est-à-dire que je n’avais pas de date ni d’objectif réel. C’était flou.

Mais en novembre 2018 je me suis dit, ça y’est c’est le moment, il faut y aller. Alors j’ai regardé sur internet la prochaine compétition en 2019 et ce fût la demi-finale France IFBB sud. Je me suis dit c’est partis.

Etant donné que se préparer seul est très compliqué parce qu’on est trop exigeant avec soi-même, je me suis dit je vais demander à quelqu’un de me préparer et quelqu’un qui me connaît.

J’ai donc appelé un ami qui lui aussi est dans le domaine : M. Durand Xavier ou Professeur X (rien à voir avec le cinéma… ;)).

Je lui ai exposé ma situation et il a accepté de me suivre (comme on dit dans le jargon).

 

 

J- 16

68.6kg et 7.5% de masse grasse corporelle.

Je suis satisfait des résultats, je suis presque prêt, j’ai à la fois hâte d’y être pour montrer mon physique et en même temps j’ai un peu peur, c’est une première fois pour moi ^^.

Le physique qu’on se forge, on l’aime et on aime le montrer parce qu’on en est fier. Il ne faut pas penser qu’ont se pense supérieur aux autres, pas du tout. On ne juge pas les autres, mais on apprécie le regard que porte les gens sur nous, leur étonnement, leur admiration pour certains et on peut voir leur questionnement.

Malgré tout nous somme à j-16 et je trouve que le temps est passé super vite. Je commence à avoir un peu faim en journée alors je m’occupe comme maintenant en écrivant un article sur ma préparation.

Le plus important c’est de ne jamais baisser les bras, il faut donner le meilleur de nous même et aller jusqu’au bout.

Au niveau des entraînement mon corps commence à fatiguer, j’ai des douleurs aux articulations qui commencent à faire surface, notamment au genou droit et au coude droit. En même temps ce n’est pas étonnant puisque je dois me faire enlever mes dents de sagesses à droite.

Voilà pour aujourd’hui.

J’écrirai tous les jours jusqu’à la compétition.

Pour ceux qui sont intéressé vous pouvez me suivre sur instagram : Geo_body