Compétition J -9

J – 9

67.8kg

L’échéance se rapproche de plus en plus et j’ai vraiment hâte d’y être.

J’ai un peu peur aussi. Me retrouver face à des mecs énormes qui n’ont pas l’air très naturel…

Mais c’est le jeu et je le sais d’avance, tout ce que je peux faire c’est me préparer mentalement. Je vais au casse-pipe volontairement, faut être un peu c*n quand même.

Mais j’aime ce sport, la rigueur qu’il demande, la concentration, la préparation. Ça occupe une journée complète.

Faire son petit déjeuné, aller au travail (bon c’est vrai que mon travail c’est aussi du sport ^^), s’entrainer, manger, préparer les cours pour les coachings, s’entraîner au posing, manger. Et ont ne pense qu’à ça, en tout cas pour ma part c’est un dévouement total.

Ce sport apporte beaucoup de bien-être et de confiance en soi. Ça change complètement son style de vie.

L’avantage c’est qu’on passe la plupart de son temps en jogging et il faut avouer que c’est plutôt confortable comme tenue ^^.

En ce qui concerne les entraînements il y a des haut et des bas. Il y a des jours où je me sens bien avec de l’Energie et d’autre jours où mes pensées vont ailleurs. C’est certainement une fatigue nerveuse.

Pourtant j’essai de me calmer en me posant et en écrivant comme maintenant ou bien je travaille dans le calme avec de la musique douce et je fais des exercices de respiration.

Autre phénomène qui se produit, je dors moins. Je ne me couche pas trop tard mais malgré tout je dors 6h et je suis réveillé avant la sonnerie du téléphone qui me sert de réveil. En revanche l’après-midi j’ai un petit coup de barre, supportable et qui fini par passé mais j’ai un petit coup de fatigue.

Voilà pour aujourd’hui J

P.S : j’ai hate de faire le rebond glucidique la semaine prochaine :D

musculation bodybuilding bodybuilder men's physique IFBB