Obtenez le corps de vos rêves !

Les 5 règles pour avoir le corps de nos rêves !

  1. Faire du sport

C’est tout bête mais on n’a rien sans rien. Si vous ne faites de sport ne vous attendez pas à avoir un corps de rêve (pour cet été). Vouloir le corps d’une sirène ou d’un Appolon ça se mérite ! Il faut travailler dur pour l’avoir.

Trouvez une salle de sport, trouvez un coach et vous pourrez sculpter le corps de vos rêves. Mettez vous au travail et n’abandonner pas. C’est un processus assez long mais vous serez fier de vous une fois que vous aurez les résultats voulus.

En plus d’avoir un corps magnifique vous vous serez élevé mentalement, vous aurez grandis et vous vous serrez forger un mental d’acier !

  1. Changez votre alimentation

Il faut arrêter de dire : « je fais attention à ce que je mange ». Pour « faire attention » il faut connaître un minimum la diététique, sans ça, vous ne mangez pas en fonction de vos besoins. Remettez vous en question sur tous les points possibles pour changer. Commencez par connaître vos besoins journaliers, Apprenez à répartir vos calories et vos macronutriments, apprenez à organiser vos journées et surtout apprenez à suivre une diet pendant 1 semaine sans craquer sur le premier macdo qui passe.

Il faut en permanence se remettre en question. Que ce soit en tant que coach comme moi ou en tant qu’athlète, comme vous. Ecoutez les conseils et appliquez les. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous alors vous pourrez remettre en question les connaissances de votre coach, mais avant ça faites-lui confiance.

  1. Restez actif

Le reste de votre journée (en plus de votre entrainement) soyez actif. Marchez le plus souvent possible. Prenez les escaliers, faites du ménage, du rangement. Peu importe l’activité, le plus important est de rester actif. Ne vous affalez pas dans le canapé ou dans votre lit pour regarder Netflix…

Si vous avez un jardin, faites du jardinage, si vous avez un chien allez le promener. Si vous vivez en appartement aller vous balader. Vous pouvez aussi faire du bricolage.

Sculpter une silhouette est un travail de longue haleine et un travail de tous les jours. Il faut rester fort, se motiver et se mettre un coup de pied au c** quand on en a besoin.

  1. Fixez-vous un objectif réalisable

Si vous vous fixez un objectif trop haut vous serez déçu. Trouvez un objectif réalisable en 1 ou 2 mois pour commencer, une fois cet objectif atteint vous pouvez contempler le résultat et vous dire que vous avez réussi à monter la première marche. Vous pouvez être fier de vous sans avoir honte !

Vous avez fait le job. Psychologiquement c’est important de se dire qu’on a réussis.

Chaque accomplissement doit-être pris en compte. Ca vous aidera à avancer et pas que pour le sport mais également pour la vie de tous les jours.

Ensuite vous pouvez visez un autre objectif plus difficile à atteindre. Donnez vous des challenges pour vous motiver à réussir, ça va vous stimuler et vous motiver encore plus !

Lorsque vous atteignez un objectif, faites-vous un cadeau pour vous récompenser. Un restaurant, un week-end, des vacances, ce que vous voulez, mais soyez gratifiant avec vous-même.

  1. Restez focus

Mettez les pieds dans des rails et tracez votre route. Si vous voulez vraiment changer il faut savoir mettre certaines choses de côté. Les sorties entre amis à picoler jusqu’à en vomir par exemple, commander des pizzas tous les soirs, il faut arrêter tout ça.

Achetez des tupperware et préparez vos repas pour le lendemain va vous motiver à ne pas faire d’écart alimentaire.

Préparez vos affaires de sport la veille pour vous motiver à ne pas éviter le chemin de la salle de sport e rentrant du boulot.

Prenez des photos tous les 15 jours pour voir votre évolution. Pesez vous tous le matin et faites une moyenne sur 7 jours pour voir dans quelle direction va votre poids.

Gardez un esprit positif, de toute façon tout est rattrapable, même des écarts alimentaire imprévu.

Trouvez quelque chose qui vous motive quand vous vous entrainez et terminez vos séances.

Gardez en tête ces 5 points et vous atteindrez tous vos objectifs quels qu’ils soient.

N’ayez pas peur et osez réussir, vous serez fier de vous !