Pourquoi je ne suis pas un coach low cost

Pourquoi je ne suis pas un coach « low cost »

Il est difficile de trouver un bon coach, je vous comprends. Choisir un coach qui ne va pas vous arnaquer sur le prix et sur ce qu’il fait.

Est-il diplômé ?

C’est une question un peu bête mais c’est important de le savoir.

  1. Les connaissances

Pendant notre formation on ingurgite beaucoup de contenu. Tous les différents types de contraction musculaire, leurs effets, comment les contrôler, comment les noter etc…

Les différentes méthodes de travail, hypertrophie, force, endurance et autre. On apprend par quel moyen développer ces capacités physiques.

On apprend également l’anatomie, les muscles, les os, les articulations, comment est-ce qu’ils sont reliés entre eux etc…

Il y a aussi la physiologie. Une matière très intéressante et surtout très scientifique. Comment fonctionne les nerfs, les messages nerveux. Comment est utilisé l’énergie puis comment est-elle fabriquée à nouveau par le corps.

  1. La sécurité

La sécurité est le point le plus sensible des coachs, ils ne doivent pas vous blesser. Si vous avez une douleur il faut le signaler immédiatement. Nous ne sommes pas dans votre corps.

Un coach sans formation ne sait pas vous mettre en sécurité puisqu’il ne connait pas les consignes liées à chaque mouvement.

Les positionnements des articulations puis l’exécution du mouvement doivent être maitrisé par la personne qui enseigne la discipline. Non seulement pour votre sécurité mais aussi pour la sensation du mouvement.

Pour devenir coach professionnel nous avons une épreuve uniquement sur la sécurité de nos pratiquant…

  1. Cela ne s’invente pas

Faire du coaching sportif n’est pas donné à tout le monde, il faut avoir envie de transmettre son savoir. Il faut être avenant et faire en sorte que vos élèves vous fassent confiance. Il faut aussi être à l’écoute de vos élèves.

Le côté humain est indispensable, certes cela ne s’apprend pas en formation mais le fait d’être en alternance nous aident à développer cette qualité.

  1. Le prix

Forcement il y a une différence de prix entre un coach diplômé et un coach non diplômé.

N’oubliez pas que vous faites un investissement pour votre santé futur. Alors oui cela a un coût mais je peux vous assurer que ça en vaut la peine.

Vous vous sentirez mieux et en meilleur forme qu’avant. Vous mettre ou remettre à faire du sport va changer votre hygiène de vie. Vos déplacements seront moins pénibles, vous baisser sera plus facile, porter des objets lourds sera plus aisé et monter les marches d’escalier sera une promenade de santé !

Pour toutes ces raisons, si vous croisez le chemin d’un coach pour vous assurer qu’il a le droit d’exercer demandez lui sa carte professionnelle. S’il essai de vous entourlouper, passez votre chemin, c’est un conseil.

J’offre un bilan forme. Il suffit de me le demander par mail et je me ferai un plaisir de vous l’envoyer.