Préparez vous pour l'été

L’été à aux portes du printemps. Le soleil est d’ores et déjà arrivé, les températures augmentent, les oiseaux chantent, les rayons du soleil nous réchauffent et nous sommes joyeux !

Qu’est-ce qu’il manque ? la plage ? ah oui la plage, le sable chaud, la mer et ? Un physique digne de ce nom !

Il ne faut pas se laisser abattre, si vous n’êtes pas prêt pour cet été ce n’est pas grave, il vous reste encore quelques mois pour préparer votre corps et afficher un beau physique dans un magnifique maillot de bain 2 pièces pour vous mesdames et dans un sublime short de bain pours vous messieurs.

Mais pour ça il va falloir changer un peu votre style de vie.

  1. Changer votre alimentation

Commencez par le plus dur, changez votre alimentation. Vous devez connaître vos besoin énergétique journalier pour savoir ce que vous devez manger. Faites 3 repas par jours sans grignoter des cochonneries.

Pendant ces repas mangez une portion de protéine et une portion de légumes obligatoire, plus une part de féculents et ce à chaque repas.

Buvez de l’eau suffisamment, au moins 1,5L par jour. Cela va aider votre organisme à se drainer et libérer dans les urines les déchets des réactions chimiques de notre corps. Cela vous évitera également de faire de la rétention d’eau.

Pour éviter tout craquage. Lorsque vous faites vos courses, n’achetez pas de confiserie, ça sera plus simple de ne pas craquer s’il n’y a pas de tentation. Car forcement si vous savez qu’il y a un pot de nutella dans le placard, il vous hantera !

Mangez des fruits si vous avez faim entre les repas, la banane et la pomme sont très efficace pour caler une petite fringale.

  1. Mettez-vous au sport !

C’est assez simple à faire, à la maison, dehors ou en salle de sport même sans matériel, vous n’avez désormais plus d’excuse pour reporter la reprise du sport.

Au début ça va être difficile, vous allez avoir des courbatures, ça va vous fatiguer. Mais dès l’apparition des premiers changements vous aurez tout oublier et vous serez motivé comme jamais auparavant. Vous allez serrer un peu plus votre ceinture ou bien un jeans sera trop grand. Pour vous messieurs vous remplirez vos chemises ou votre polo du vendredi. Le poids sur la balance va descendre de jour en jour et vous allez revoir vos abdos. Tous ces changements vous feront oublier les entraînements difficiles.

  1. Oubliez les compléments minceurs

Je vous dis ça pour économiser de l’argent. Toutes les crèmes amincissante ou gélules pour la perte de graisse ne fonctionnent pas, c’est de la poudre aux yeux. Lorsque qu’ils disent « cliniquement prouvé » c’est vrai, mais les personnes qui ont pris ces gélules ont été drastiquement suivi par des diététicien, coach sportif et en plus ils on pris ces gélules mais ce n’est pas grâce aux gélules uniquement.

Puis en générale ce style de produit est composé d’excitant en tout genre, par exemple : guarana, caféine, théine, gingembre, citron, curcuma etc…

Le seul complément minceur qui fonctionnera c’est un coach rien que pour vous.

  1. N’achetez pas de sport-elec

Vous savez cette pub que l’on voit de plus en plus avec des patchs que l’on colle sur les abdos et qui font de super tablettes de chocolat !  Ça vend du rêve d’avoir de beaux abdos dessinés ou un beau ventre plat pour cet été sans aucun effort !

Mais désolé mais ça ne fonctionne pas non plus. Ce genre d’outil n’est pas utile du tout, même en complément de séances de sport, c’est de l’argent jeté par la fenêtre d’acheter ça.

Offrez vous plutôt un abonnement à la salle de sport et un coach qui vous fera avoir de vraies tablettes de chocolats pour cet été et même qui resterons visible toute l’année si vous le voulez.

  1. Planifiez votre semaine

C’est plus facile de progresser lorsqu’on a un plan bien établi. Prenez votre agenda et calez des rendez-vous avec vous-même pour vous libérer du temps afin de faire du sport.

Si vous le pouvez, faites du sport avec un ami ou votre mari, votre femme, vos enfants, peu importe mais à plusieurs ça motive toujours un peu plus. D’autant plus si vous vous êtes planifié les jours d’entraînements, vous n’aurez pas d’excuses pour ne pas y aller !

Il vous reste 3 mois avant juillet pour changer votre corps ! Ne perdez pas une minute et commencez maintenant. Je vous offre un bilan forme pour savoir ce que nous pouvons faire ensemble pour vous préparer au mieux pour cet été.

Je vous ferais un programme d’entraînement aux petits oignons pour pouvoir atteindre vos objectifs !