La santé

Le sport santé

 

En 2017, 58% des Français ont une activité physique hebdomadaire(Harris interactive). C'est un chiffre qui est en hausse d'années en années.

C'est une bonne nouvelle de la part des Français. Car en effet plus une activité physique est pratiqué régulièrement plus les risques de maladies baissent.

Les personnes pratiquant le plus de sport sont les retraités! Surprenant non? Hé bien pas tant que ça! Ils ont plus de temps de que les personnes en plein évolution de leur carrière et qui consacre leur temps au travail.

L'espérance de vie augmente avec les années. Les homme vivent en moyenne jusqu'à 79 ans et les femmes jusqu'à 85 ans, et pour cause, elles pratiquent plus de sport que les hommes!

 

 

En plus de la santé physique le sport est bon pour la santé mental. Une activité physique d'intensité modéré permet d'améliorer l'humeur du sportif et développe un sentiment de bien-être.On comprend mieux pourquoi les entreprises investissent dans des cours de sport sur les lieux de travail!

Nous devons pratiquer une activité physique le plus régulièrement possible pour être en bonne santé le plus longtemps possible ainsi que pour évacuer le stress et les tensions.

 

Je viens à votre domicile avec mon materiel, ce qui n'engendre aucun frais supplémentaire de votre part ainsi qu'un gain de temps car vous ne bougez pas de chez vous.

Alors contactez moi pour votre première séance!

×